SYLVAIN, SYnergie pour La Vie Améliorée des Invalides Neurologiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Concert

Fil des billets

lundi, juin 21 2010

Concert Sylvain du 13 avril 2010

Le discours de Madeleine Mariani, Présidente de l’association Sylvain L’auditorium de Pasteur est plein Catherine Pouliquen (CA Immo) fait l’animatrice Les sketches de Pascal Heinzlé et Hervé Larrieu (CAsa-DMO) font toujours un tabac L’univers romantique de Ceyl (Céline Magnano, Pacifica) et d’Antoine Selman Slam avec les artistes de la FNCA et de l’Ifcam : Jacques Robert, Xavier Dambrun, JB Lacaze Prélude et Allegro classique avec Gabriela Kernaleguen (Predica) et son fils Michaël de Haney, une voix qu’on n’oublie pas ! (CAsa – RIG) Horizon, l’enthousiasme de Pacifica !

Saxo et chef d’orchestre Thierry van Coillie, Chant Laurent Cardiet,Hermione Sidémion et Véronique Tanguy-Delmay et leurs collègues de la DSI aux instruments

Une chanson écrite spécialement pour Sylvain... séquence émotion.

Le salut final des artistes et des membres de l’association

Adhesion_Sylvain_bis.jpg

jeudi, juin 3 2010

Concert du 13 avril 2010

Rendez-vous à 18 h 30 à l’auditorium de CAsa, 91/93 bd Pasteur, Paris 15e pour

  • le grand concert annuel,
  • suivi d’un buffet.

mercredi, juin 2 2010

Foot pour Sylvain et Neuf de coeur le 11 septembre 2009

On a joué le 11 septembre dernier à Niort au bénéfice de deux associations : ‘Sylvain’ et ‘Neuf de coeur’ soutenue par Jean-Pierre Papin, en faveur des familles d’enfants et adultes souffrant de maladies cérébrales.

D’anciens joueurs connus (Pascal Gastien, Patrice et William Loko, Patrice Battiston, Maxime Bossis) y ont participé.

La manifestation a permis à Sylvain de recevoir 3 000 €, plus un don de 600 € du Crédit Agricole de Charente-Maritime Deux-Sèvres.

Concert du 9 juin 2009 : à guichets fermés !

L’auditorium du boulevard Pasteur affichait complet, le 9 juin dernier, pour la 6e édition du concert Sylvain.

  • L’association remercie le Président Carron et la mission Intégration des personnes handicapées, les CE et la mutuelle de LCL, grâce à qui

Sylvain a pu organiser cette fête au sein de l’entreprise et continuer son action.

  • Un grand merci également aux artistes, tous bénévoles, qui ont fait de cette soirée un grand moment de talent, de partage, de générosité et d’amour : Bernard Lentz, François Brunet, Xavier Dambrun qui ont « chauffé » la salle, les Cri Doré qui nous ont ému, Michael de Haney qui nous a charmé avec les musiciens de Ouest in Time, et Palmer and Co qui a « déchiré » la salle pour terminer la soirée. Et bien sûr Catherine et Pascal, nos animateurs et leurs complices Hervé et Marielle.
  • Les véritables héros de cette soirée étaient les malades invités et leurs proches :

Hector qui avait l’an dernier improvisé un discours pour vous faire partager son ressenti en tant que malade soutenu par Sylvain ; Zhora avec son sourire malicieux, toujours gaie et combative ; Marie-Berthe qui accompagnait courageusement son mari malade ; Christophe Goenaga. Nous avons une pensée particulière pour notre collègue Eric Duceau, de Caceis, qui n’a pas pu venir, et pour les familles qui sont frappées par un deuil récent. Pour eux, nous continuons à agir, à apporter de la vie, à partager un sourire, un projet

Le mot de la Présidente

Depuis 1999, l’association Sylvain intervient en faveur des personnes atteintes de Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA), ou maladie de Charcot. Nous intervenons souvent en dernier ressort, lorsque l’aide financière est indispensable pour débloquer une situation, quand l’allocation adulte handicapé a été suspendue à cause d’une décision administrative et que la personne malade est désespérée. L’association Sylvain règle la facture la plus urgente : notre réactivité le permet. Nous apportons aussi notre aide sur un plus long terme lorsqu’il faut amener une famille « à bon port » pour qu’elle rentre dans les « bonnes cases » administratives pour percevoir les aides auxquelles donne droit le handicap lourd.

Ce travail de longue haleine nous ne pouvons le faire qu’en nous appuyant sur d’autres associations, comme l’ARS et le réseau SLA d’Ile-de-France. L’ARS soutient la recherche, achète et met à disposition des adhérents le matériel coûteux non remboursé par la Sécurité Sociale.

Depuis 10 ans, chaque année, nous avons eu à déplorer la perte d’une ou plusieurs personnes atteintes d’une maladie neuro-dégénérative. Nous avons une pensée particulière pour leurs familles. Nous savons ce que la maladie représente de douleur et d’efforts, et combien il est important que l’isolement et les difficultés économiques ne viennent pas s’y ajouter.

En adhérant, vous appuyez les bénévoles, qui savent que vous êtes derrière eux dans leur action auprès des malades et de leurs familles. Merci de votre soutien depuis toutes ces années.